Vision Spirituel éclairé par l'Esprit de la Parole

Vision Spirituel éclairé par l'Esprit de la Parole
"le Père de gloire illumine les yeux de votre coeur"Ephésiens1:18

dimanche 3 avril 2011

Le malheur atteint souvent le juste mais l'Éternel l'en délivre toujours

Pour bien apprécier le bonheur, il faut au préalable connaître le malheur. Pour apprécier un beau soleil, il faut d'ores et déjà connaître la pluie et la fraîcheur de la neige.
La Parole de Dieu déclare dans le psaumes 39 au verset 19: "Le malheur atteint souvent le juste mais l'Éternel l'en délivre toujours"
Je peux vous assurer que lorsque le malheur arrive dans notre vie cela n'est pas vraiment un sujet de joie. Mais DIEU EST AU CONTRÔLE DE TOUT.
Tout d'abord nous voulons souligner que dans le Psaumes 39 verset 19 : le "MAIS" annule la proposition précédente (le malheur atteint souvent le juste ) et souligne clairement la volonté de Dieu pour secourir ses enfants.

Ensuite, le "TOUJOURS" met en évidence la providence et la bonté de Dieu sur ses enfants. Le prophète Jérémie dira: " Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées et ses compassions ne sont pas à leur terme." Lamentations 3:22
De plus, l'adverbe "toujours" témoigne la protection PERMANENTE de Dieu sur ses enfants. Le psalmiste dira: "Les yeux de l'Éternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentifs à leur prière" et "Les justes crient et l'Éternel entend, et Il les délivre de toutes leurs détresses." Ce sont respectivement les psaumes 34 verset 15 et puis le verset 17.

Enfin, le psalmiste dans le psaumes 23 dira: "Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie"
Il est à noter qu'avant de déclarer cette parole, le psalmiste dira: " même dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal"
Donc le psalmiste David a connu le malheur de "la vallée" avant de connaître le bonheur et la grâce. Par conséquent, nous confirmons ce que nous avons dit plus haut: "POUR BIEN APPRÉCIER LE BONHEUR, IL FAUT AU PRÉALABLE CONNAÎTRE LE MALHEUR ET LA SOUFFRANCE."
Cependant, il est très facile d'oublier les bienfaits de l'Éternel envers nous. Nous oublions même de Lui rendre grâce pour le souffle de vie qu'Il a mis en nous.
Mais, pour finir, nous voulons dire comme le psalmiste: "Mon âme, bénis l'Éternel et noublies AUCUN de ses bienfaits"

QUE DIEU VOUS BÉNISSE DANS SA GRÂCE SUFFISANTE.
Amen